Foodmaker : un deuxième restaurant parisien pour l’enseigne engagée pour une restauration saine et naturelle

  • Une nouvelle adresse au cœur de la capitale pour Foodmaker, dont la mission est de mettre l’alimentation saine à la portée de tous.

👉4 rue du quatre septembre, 75 002 Paris, à partir du 30 juin 2021.

  • Une réponse pertinente à l’exigence croissante d’une alimentation saine et responsable, en toutes circonstances : salades maison, plats chauds, wraps… sans colorant ni conservateur.
  • Une accélération du développement de l’enseigne en France et en Europe : salades à emporter disponibles dans les 800 Monoprix de France, 100 bars à salades répartis sur le territoire, des ouvertures prévues en France et en Europe.

Une deuxième adresse parisienne

A l’heure où Paris reprend progressivement vie, Foodmaker, l’enseigne belge ambassadrice d’une alimentation saine et naturelle depuis 2004, annonce l’ouverture de son deuxième restaurant parisien, à quelques pas de la Bourse, du Louvre et du Centre Pompidou. « Notre premier restaurant à Paris, situé au sein de la galerie commerçante Passy Plaza, rencontre un franc succès depuis son ouverture il y a 2 ans », explique Lieven Vanlommel, PDG et fondateur de Foodmaker. « Le restaurant affiche complet tous les midis. Le public parisien apprécie notre proposition d’une alimentation rapide, saine et de qualité. Fort de notre expérience en Belgique depuis 2004, nous avons acquis la conviction de la pertinence de notre offre pour un public d’actifs, en recherche de facilité et de rapidité sans compromis sur la qualité. C’est pourquoi nous avons souhaité ouvrir cette deuxième adresse au cœur du quartier des affaires. Je ne doute pas du succès rapide de notre nouvelle implantation”.

Foodmaker Bourse propose l’assortiment signature de l’enseigne : salades maison, plats chauds, petits pains et wraps, buffet pour petit-déjeuner, jus pressés, smoothies et desserts. Tous les plats sont préparés avec des ingrédients sains, sans colorant ni conservateur.

Une distribution protéiforme : des produits à emporter innovants en exclusivité chez Monoprix, bars à salades et restaurants

Côté distribution, les produits préparés à emporter de Foodmaker sont disponibles en exclusivité dans les 800 supermarchés Monoprix de France. En cohérence avec son engagement sociétal, les emballages sont tous recyclables et les contenants des salades comestibles. 

Par ailleurs, ce sont aujourd’hui environ 100 bars à salades Foodmaker qui sont déployés en France en partenariat avec le distributeur (Paris, Cannes, Montpellier, Bordeaux…). Les clients y composent eux-mêmes leurs repas selon leurs envies du moment.

Fort de son succès, Foodmaker ambitionne de doubler le nombre de bars à salades en France. « L’alimentation saine est une tendance et une nécessité, surtout au lendemain de la crise du coronavirus. Les gens se rendent compte qu’ils doivent prendre soin tant de leur santé que de celle de la planète, et nous les aidons à le faire », explique Lieven Vanlommel.

Des ambitions européennes affirmées

Après Rotterdam en février dernier puis Paris ce mercredi, Foodmaker poursuit résolument son expansion, en Belgique et en Europe. « Nous prévoyons plus d’une vingtaine d’ouvertures en Belgique et aux Pays-Bas dans les deux prochaines années. Les partenariats sont conclus et la stratégie est prête », explique Lieven Vanlommel. « À terme, de nouveaux points de vente verront aussi le jour en France et en Allemagne.

Notre mission est claire : nous voulons mettre l’alimentation saine à la portée de tous. Pour ce faire, nous voulons étendre notre réseau de restaurants et nous instaurons des partenariats avec les grandes chaînes de supermarchés pour proposer nos produits et notre concept au plus grand nombre. »

*** FIN ***

Lieven Vanlommel

Lieven Vanlommel

Founder & CEO, Foodmaker

A propos de Foodmaker

- ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Créée en Belgique en 2004 par Lieven Vanlommel, Foodmaker défend une alimentation saine et naturelle, sans colorant ni conservateur, dans le respect des hommes, des animaux et de la planète.

- ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Chez Foodmaker, les légumes sont les principaux ingrédients, mais pas les seuls. Végétariens, végétaliens ou flexitariens trouveront un repas sain parmi un assortiment de salades faites maison, plats chauds, petits pains et wraps, buffet pour petit-déjeuner, jus pressés, smoothies et desserts. Tous les plats sont préparés avec des ingrédients sains, sans colorant ni conservateur.

- ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Foodmaker distribue ses produits à emporter en grande surface (dans des emballages recyclables et des contenants comestibles), dans des bars à salades, ou encore via ses restaurants en son nom. En France, il y existe deux restaurants Foodmaker à Paris.

- ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ L’enseigne est implantée en Belgique, en France, et aux Pays Bas

Les deux restaurants de Foodmaker à Paris :

Foodmaker Passy Plaza

53 rue de Passy

75016 Paris

Foodmaker Bourse (nouveau)

4 rue du 4 Septembre 

75002 Paris

 

À propos de Foodmaker

Depuis 2004, Foodmaker prépare chaque jour des repas ultra-frais et délicieux. De la ferme à l'assiette, c'est ce qu'ils font. Ils obtiennent les légumes et les herbes autant que possible de leurs propres champs biologiques. Ils lavent et coupent eux-mêmes les légumes et les chefs de Foodmaker les transforment dans leurs cuisines en plats délicieux et sains, pleins de légumes. Le fabricant de produits alimentaires veut "décharger" ses consommateurs en leur proposant très facilement des produits sains et savoureux.

Foodmaker possède plusieurs restaurants en Belgique, aux Pays-Bas et en France.

Foodmaker veut rendre la nourriture saine accessible et abordable pour tous. Elle produit de manière durable et sans exhausteurs de goût, sans mayonnaise et sans sucres raffinés. Cependant, les produits sont toujours pleins de légumes. Le fabricant de produits alimentaires veut créer la transparence sur ce qui se trouve dans l'assiette du client.

LIEVEN VANLOMMEL :

Lieven a un penchant pour les légumes. "Mon arrière-grand-père vendait déjà des légumes de sa bicyclette en 1925 et mon grand-père était marchand de fruits et légumes. Ma mère avait un magasin de fruits et légumes et était une pionnière dans l'art de combiner les salades".

Lieven a obtenu son diplôme de "chef de plongée" à l'école hôtelière Ter Duinen de Koksijde, mais il a rapidement découvert ses talents d'entrepreneur lorsqu'il a ouvert son premier salad-bar à Anvers en 1996. En 2004, il a créé StarMeal et s'est lancé dans la fabrication à grande échelle de pâtes fraîches et de salades pour les détaillants belges et européens. En 2012, il reprend Foodmaker en difficulté et donne aux 5 restaurants restants un tout nouveau look et un nouveau dynamisme. Entretemps, il existe de nombreux restaurants Foodmaker en Belgique, aux Pays-Bas et en France. 

Lieven a été élu "jeune entrepreneur de l'année" en 2012. En 2018, il a été élu "Personnalité de l'année" dans le secteur.