Foodmaker lance un nouvel assortiment estival

Les chefs créent la surprise avec les poké bowls

Foodmaker, la chaîne de restaurants sains qui produit également des repas ultrafrais, propose un nouvel assortiment estival. Les quatre femmes chefs de ce spécialiste du frais ont imaginé, au total, 22 nouvelles créations. Ces nouveautés sont disponibles, aux côtés des classiques, dans les restaurants Foodmaker, chez leur partenaire Delhaize et en ligne. 

Foodmaker promeut une alimentation saine et continue de cuisiner les légumes de manière innovante. Les deux dernières années ont clairement montré combien il est important de booster notre système immunitaire. Foodmaker fait la part belle aux légumes frais. Les dernières créations des chefs vous permettent de respecter les portions de légumes et la quantité de vitamines quotidiennes recommandées. ​ 

 

Un quatuor culinaire

Tirons notre chapeau, ou plutôt notre toque, aux femmes chefs qui ont fait souffler un vent de fraîcheur sur l’assortiment de Foodmaker ! Les deux premières chefs sont Marijke Van Win (responsable des chefs de Foodmaker) et Mattie Verbeeck (spécialiste des salades), respectivement épouse et mère du CEO Lieven Vanlommel. Les deux autres chefs ne font pas partie de la famille, mais n’en sont pas moins importantes : Viviane Van Dyck (plats végans) et Sophie Millot (repas chauds) complètent le quatuor culinaire.

Elles ont mis leurs idées en commun pour proposer 22 nouvelles créations, à commencer par 9 nouveaux plats à emporter (petit déjeuner, lunch et repas du soir), également disponibles chez Delhaize. Pour la première fois, Foodmaker ajoute deux poké bowls à son assortiment. Les spécialités hawaïennes populaires sont servies dans un bol agrémenté d’ingrédients asiatiques frais combinés à du saumon ou du poulet et à une vinaigrette wasabi faite maison. 

Les quatre chefs ont également élaboré un nouveau menu pour les « Good Food Bars », les buffets de produits frais présentés dans les restaurants Foodmaker et les supermarchés Delhaize. L’assortiment renferme 12 nouveautés. Les recettes font la part belle aux produits frais, que viennent agrémenter des céréales, des légumineuses, des noix et des graines. Rien qu’à voir le nouveau tajine au fromage de chèvre, les penne puttanesca au thon ou les pâtes orzo aux légumes grillés, on en a l’eau à la bouche.

 

Les meilleurs ingrédients, de première fraîcheur

Tous les repas sont préparés selon la philosophie de Foodmaker. « La base, ce sont les légumes. Nous préparons tout à la minute, à partir des meilleurs ingrédients. Sans ajouts inutiles ni sucres raffinés. Nous exploitons au maximum les récoltes de nos champs bio. Et nous achetons tout ce qui ne pousse pas dans nos champs à des agriculteurs locaux », souligne Lieven Vanlommel, fondateur et CEO de Foodmaker.

 

Composez votre box

Les délicieux nouveaux plats préemballés peuvent également être livrés à domicile. Les clients peuvent désormais aussi personnaliser leur box avec leurs plats préférés sur le site web de Foodmaker. Ils ont le choix entre des repas pour une personne et une sélection de « Family Packs », soit des conditionnements familiaux. Le choix ne manque pas, entre le nouvel assortiment estival et les classiques de Foodmaker tels que les penne arrabbiata et le caesar wrap. Sans oublier la multitude d’en-cas sains comme les barres de muesli, les noix et les boules au chocolat véganes.

Pour toute commande de minimum 39 €, la livraison à domicile est assurée par les livreurs de Foodmaker.

 

(de gauche à droite) Marijke Van Win, Mattie Verbeeck, Sophie Millot et Viviane Van Dyck
(de gauche à droite) Marijke Van Win, Mattie Verbeeck, Sophie Millot et Viviane Van Dyck

 

À propos de Foodmaker

Depuis 2004, Foodmaker prépare chaque jour des repas ultra-frais et délicieux. De la ferme à l'assiette, c'est ce qu'ils font. Ils obtiennent les légumes et les herbes autant que possible de leurs propres champs biologiques. Ils lavent et coupent eux-mêmes les légumes et les chefs de Foodmaker les transforment dans leurs cuisines en plats délicieux et sains, pleins de légumes. Le fabricant de produits alimentaires veut "décharger" ses consommateurs en leur proposant très facilement des produits sains et savoureux.

Foodmaker possède plusieurs restaurants en Belgique, aux Pays-Bas et en France.

Foodmaker veut rendre la nourriture saine accessible et abordable pour tous. Elle produit de manière durable et sans exhausteurs de goût, sans mayonnaise et sans sucres raffinés. Cependant, les produits sont toujours pleins de légumes. Le fabricant de produits alimentaires veut créer la transparence sur ce qui se trouve dans l'assiette du client.

LIEVEN VANLOMMEL :

Lieven a un penchant pour les légumes. "Mon arrière-grand-père vendait déjà des légumes de sa bicyclette en 1925 et mon grand-père était marchand de fruits et légumes. Ma mère avait un magasin de fruits et légumes et était une pionnière dans l'art de combiner les salades".

Lieven a obtenu son diplôme de "chef de plongée" à l'école hôtelière Ter Duinen de Koksijde, mais il a rapidement découvert ses talents d'entrepreneur lorsqu'il a ouvert son premier salad-bar à Anvers en 1996. En 2004, il a créé StarMeal et s'est lancé dans la fabrication à grande échelle de pâtes fraîches et de salades pour les détaillants belges et européens. En 2012, il reprend Foodmaker en difficulté et donne aux 5 restaurants restants un tout nouveau look et un nouveau dynamisme. Entretemps, il existe de nombreux restaurants Foodmaker en Belgique, aux Pays-Bas et en France. 

Lieven a été élu "jeune entrepreneur de l'année" en 2012. En 2018, il a été élu "Personnalité de l'année" dans le secteur.