Foodmaker lance une app de nutrition avec l'équipe cycliste Alpecin-Deceuninck

• L'application Foodmaker Pro aide les athlètes de haut niveau à adapter leur régime alimentaire à leur programme d'entraînement

• Des conseils en matière de santé et de nutrition pour les sportifs amateurs, mais aussi pour les non-sportifs qui veulent simplement bien manger.

 

24 janvier 2023 - Ces derniers mois, Foodmaker n'a pas chômé pour apporter plus d'expérience à sa marque. Le producteur de repas ultra-frais veut devenir encore plus le “meilleur ami” de ses consommateurs et partenaires. Aujourd'hui, Foodmaker lance une application mobile de nutrition avec l'équipe cycliste Alpecin-Deceuninck. En collaboration avec le performance manager de l'équipe, Kristof De Kegel, Foodmaker a développé une application, Foodmaker Pro, pour aider les athlètes de haut niveau à adapter leur régime alimentaire à leurs entraînements. Les sportifs amateurs, mais aussi les non-sportifs soucieux de leur alimentation, peuvent eux aussi télécharger la version de base de l'application Foodmaker, qui leur prodiguera des conseils santé et nutrition.

 

Foodmaker et Alpecin-Deceuninck

Foodmaker n'en est pas à son coup d’essai dans le domaine du cyclisme. La chaîne de restaurants sains est effet sponsor et partenaire d'Alpecin-Deceuninck depuis plusieurs années, fournissant aux coureurs des repas ultra-frais associés à des conseils nutritionnels.

Kristof De Kegel, performance manager de l’équipe Alpecin-Deceuninck : “L'application détermine quotidiennement la quantité de liquide, de glucides, de protéines et de graisses que le coureur doit absorber, en fonction des séances d'entraînement prévues. Ces quantités sont réparties sur plusieurs moments de repas afin que le coureur puisse réaliser des performances optimales. Le nombre de moments est fixé par un algorithme de notre équipe de performance. Les cyclistes peuvent saisir des données personnelles et spécifiques dans l'application et le modèle de calcul fournit des conseils complets. Ainsi, les coureurs et l'équipe de performance ont toujours un aperçu de l'alimentation enregistrée et des séances d'entraînement effectuées. Une base très importante à partir de laquelle nous façonnons l'encadrement sportif et individuel des coureurs." 

Lieven Vanlommel, fondateur et CEO de Foodmaker : "Les séances d'entraînement programmées via 'Trainingpeaks' constituent la base des conseils nutritionnels. Les coureurs peuvent commander des aliments adaptés pour toute la semaine en fonction de leur programme d'entraînement et se les faire livrer à domicile. Les conseils nutritionnels sont basés sur des plats Foodmaker et des recettes générales. L'application tient compte de la perte d’eau du cycliste et des prévisions météorologiques qui influent sur la consommation d'énergie. Le coureur reçoit également des conseils dans l'appli s'il a trop peu mangé le ou les jours précédents afin de compenser ces déficits de manière optimale."

 

Une application polyvalente

L'application Foodmaker Pro a été créée principalement pour les athlètes de haut niveau mais peut être utilisée par tout le monde grâce à sa version de base. Même pour les sportifs amateurs et les non-sportifs qui souhaitent mener une vie plus saine, l'application Foodmaker peut servir de coach en matière de santé et de nutrition. Outre des conseils nutritionnels, l'application comprend une boutique en ligne (de plats Foodmaker et de vêtements FDMKR), le Foodmaker Club et de nombreuses promotions telles que le "plat du mois" ou des concours de billets pour les événements les plus branchés.

 

Téléchargez l'application ici sur l’App Store et le Play Store ou scannez le code QR :

Tous les produits Foodmaker sont disponibles dans les supermarchés Delhaize, la boutique en ligne et les restaurants Foodmaker.

Lieven Vanlommel

Lieven Vanlommel

Founder & CEO, Foodmaker

 

À propos de Foodmaker

Depuis 2004, Foodmaker prépare chaque jour des repas ultra-frais et délicieux. De la ferme à l'assiette, c'est ce qu'ils font. Ils obtiennent les légumes et les herbes autant que possible de leurs propres champs biologiques. Ils lavent et coupent eux-mêmes les légumes et les chefs de Foodmaker les transforment dans leurs cuisines en plats délicieux et sains, pleins de légumes. Le fabricant de produits alimentaires veut "décharger" ses consommateurs en leur proposant très facilement des produits sains et savoureux.

Foodmaker possède plusieurs restaurants en Belgique, aux Pays-Bas et en France.

Foodmaker veut rendre la nourriture saine accessible et abordable pour tous. Elle produit de manière durable et sans exhausteurs de goût, sans mayonnaise et sans sucres raffinés. Cependant, les produits sont toujours pleins de légumes. Le fabricant de produits alimentaires veut créer la transparence sur ce qui se trouve dans l'assiette du client.

LIEVEN VANLOMMEL :

Lieven a un penchant pour les légumes. "Mon arrière-grand-père vendait déjà des légumes de sa bicyclette en 1925 et mon grand-père était marchand de fruits et légumes. Ma mère avait un magasin de fruits et légumes et était une pionnière dans l'art de combiner les salades".

Lieven a obtenu son diplôme de "chef de plongée" à l'école hôtelière Ter Duinen de Koksijde, mais il a rapidement découvert ses talents d'entrepreneur lorsqu'il a ouvert son premier salad-bar à Anvers en 1996. En 2004, il a créé StarMeal et s'est lancé dans la fabrication à grande échelle de pâtes fraîches et de salades pour les détaillants belges et européens. En 2012, il reprend Foodmaker en difficulté et donne aux 5 restaurants restants un tout nouveau look et un nouveau dynamisme. Entretemps, il existe de nombreux restaurants Foodmaker en Belgique, aux Pays-Bas et en France. 

Lieven a été élu "jeune entrepreneur de l'année" en 2012. En 2018, il a été élu "Personnalité de l'année" dans le secteur.