Foodmaker lance une nouvelle gamme de repas : Foodmaker Pro
Des repas et une application dédiés aux athlètes et à tous ceux qui mènent un mode de vie actif
- Foodmaker Pro a été développé en collaboration avec l'équipe cycliste Alpecin-Deceuninck et des diététiciens sportifs.
- La gamme comprend six repas : deux pour "avant" l'effort (Énergie : riche en glucides et pauvre en fibres) et quatre pour "après" l'effort (Récupération : riche en protéines).
- L'application Foodmaker sera enrichie d’une fonction "Pro" destinée au grand public, offrant des conseils nutritionnels personnalisés adaptés aux besoins de l'utilisateur, qu'il soit un athlète d'élite ou un sportif amateur.
- Fort de son expertise en nutrition saine, Foodmaker est fournisseur officiel de l'équipe de Belgique et partenaire du COIB pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Un repas raffiné avant ou après l'effort
En plus de sa gamme ultra-fraîche proposée dans ses restaurants en Belgique, aux Pays-Bas et en France, ainsi que de l'offre chez Delhaize, Foodmaker élargit maintenant sa gamme avec Foodmaker Pro. La gamme, dont le slogan est "Your healthy lifestyle", a été spécialement développée pour soutenir au mieux les athlètes et tous ceux qui ont un mode de vie actif.
Lieven Vanlommel, fondateur et CEO de Foodmaker, déclare : "Nos nouveaux produits sont le résultat de trois années de collaboration intensive avec l'équipe de performance de l'équipe cycliste Alpecin-Deceuninck. Au cours de ces années, nous avons pu suivre leurs coureurs, dont Mathieu van der Poel, et collecter des données à partir de l'application. Nous avons ensuite commencé à travailler avec ces données pour développer des repas adaptés à un mode de vie aussi actif. C'est ainsi qu'est né Foodmaker Pro".
La gamme se compose de repas à utiliser avant (Énergie) et après (Récupération) l'exercice et contient des quantités précisément mesurées de protéines et de glucides. Les repas pré-entraînement sont riches en glucides et pauvres en fibres pour assurer une bonne digestion, comme les farfalles au poulet frit et aux poivrons. Les options post-entraînement sont enrichies en protéines (20 à 30 grammes, avec certains repas, comme le plat de scampis, contenant jusqu'à 40 grammes de protéines) pour favoriser la récupération musculaire.
Une caractéristique unique de la gamme Foodmaker Pro est l'utilisation du tritordeum dans les pâtes de récupération aux spirelli et au thon. Le tritordeum est une céréale ancienne, à faible teneur en gluten non digestible et à forte teneur en protéines, idéale pour les personnes souffrant d'intolérance au gluten et plus facile à digérer. Foodmaker a déjà cultivé des céréales dans ses propres champs biologiques à Laakdal et prévoit de devenir entièrement autonome pour les repas Foodmaker Pro.
Conseils personnalisés grâce à la fonction “Pro” de l'application
Dans le cadre de l'élargissement de sa gamme de produits, Foodmaker a amélioré son application mobile gratuite, développée en collaboration avec l'équipe cycliste Alpecin-Deceuninck et son équipe de performance, et l'a mise à la disposition de tous. La fonction “Pro” de l’application Foodmaker permet aux utilisateurs de recevoir des conseils personnalisés en matière de nutrition et d'entraînement. Lieven Vanlommel explique : "L'application détermine quotidiennement la quantité de liquide, de glucides, de protéines et de graisses que l'athlète doit consommer en fonction des séances d'entraînement prévues. Ces quantités sont réparties sur plusieurs repas pour permettre à l’athlète de réaliser des performances optimales. Le nombre de moments est déterminé par un algorithme de notre équipe de performance".
Outre les conseils nutritionnels, l'application comprend une boutique en ligne (avec des plats Foodmaker et des vêtements FDMKR) et offre aux membres des promotions exclusives et l'accès à des événements.
Collaboration avec le COIB et le fournisseur officiel de l'équipe de Belgique
Le partenariat entre Foodmaker et le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) souligne l'engagement de Foodmaker en matière de santé, de qualité et de durabilité. L'entreprise fournira aux athlètes des repas nutritifs et de haute qualité tout au long de leur parcours, adaptés à leurs besoins et soutenus par l'application. En outre, Foodmaker ouvrira un restaurant spécial à la Maison belge, le village des supporters à Paris, pendant les Jeux olympiques.
Plus de photos sont disponibles ici.
À PROPOS DE L’ASSORTIMENT FOODMAKER PRO
Energie
- Farfalle au poulet frit et au poivre (énergie)
- Mélange de riz avec des lanières de bœuf et une sauce stroganoff avec des champignons et des poivrons (énergie - repas chaud)
Récupération
- Spirelli au thon et à la sauce cocktail (récupération)
- Rigatoni au poulet frit, courgette et pesto vert (endurance - repas chaud)
- Courgettes aux scampis frits et à la sauce ratatouille (énergie - repas chaud)
- Purée de pommes de terre douce avec brocolis vapeur et poulet frit (endurance - repas chaud)
Chez Delhaize, les prix varient entre 5,99 et 6,99 euros.
À PROPOS DE FOODMAKER
Depuis 2004, Foodmaker prépare chaque jour des repas ultra-frais et délicieux. De la ferme à la fourchette", voilà ce qu'ils font. Les légumes et les herbes proviennent autant que possible de leurs propres champs biologiques. Ils lavent et coupent eux-mêmes les légumes et les chefs de Foodmaker les transforment dans leurs cuisines en plats délicieux et sains, pleins de légumes. Foodmaker veut "décharger" ses consommateurs en leur offrant très facilement des produits sains et délicieux.
Foodmaker possède de nombreux restaurants en Belgique, aux Pays-Bas et en France.
Foodmaker veut rendre l'alimentation saine accessible et abordable pour tous. Elle produit de manière durable et sans exhausteurs de goût, sans mayonnaise et sans sucres raffinés. Les produits sont toujours garnis de légumes. Foodmaker veut créer la transparence sur ce qui se trouve dans l'assiette du client.