Foodmaker, le spécialiste belge de l’alimentation saine et naturelle, présente Foodmaker Pro, sa nouvelle gamme désormais disponible en France chez Monoprix et Franprix

Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck)
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck)
  • Foodmaker, fournisseur officiel de l’équipe de Belgique pour les Jeux Olympiques de 2024, partage son expertise de la nutrition saine à tous avec sa nouvelle gamme Foodmaker Pro, spécialement conçue pour préparer et récupérer d’un effort physique.
  • Forte de son partenariat historique avec Franprix et Monoprix en France, Foodmaker proposera dès juillet 2024 dans ses magasins parisiens de cette dernière enseigne ce nouvel assortiment.
  • Par ailleurs, Foodmaker sera visible tout l’été dans la capitale au travers d’implantations éphémères, telles que foodtrucks ou foodbikes implantés dans des lieux stratégiques, ou encore un shop-in-shop au Monoprix Les Halles

Foodmaker, la marque belge ambassadrice d’une alimentation saine et naturelle, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle gamme de produits Foodmaker Pro. En France, Foodmaker est reconnue pour son partenariat historique avec les enseignes Monoprix (produits en libre service ou dans 90 points de vente de l’enseigne avec ses bars à salades) et Franprix. Le nouvel assortiment Foodmaker Pro sera proposé dans de nombreux magasins de la capitale.

Des repas spécialement pensés pour les sportifs

Foodmaker, présent en France depuis dix ans, introduit progressivement à compter de juillet 2024 sa nouvelle gamme de produits Foodmaker Pro chez Monoprix et Franprix. Cette nouvelle offre, développée en collaboration avec des sportifs de haut niveau (telle que la championne Olympique Tia Hellebaut), vient en complément de ses produits signatures, tels que les salades maison et plats chauds, déjà présents dans plus de 90 magasins en France via leur bar à salades.

Lieven Vanlommel, fondateur et CEO de Foodmaker, précise : “Nous sommes fiers chez Foodmaker de proposer nos plats préparés exclusivement avec des ingrédients sains, sans colorant ni conservateur. Forts de notre expérience en Belgique depuis 2004 et de notre présence en France depuis 18 ans, nous sommes convaincus de l’attractivité de nos produits pour un public d’actifs, en recherche de produits de qualité facilement accessibles. À l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, il nous a semblé évident d’aller encore un cran plus loin avec des produits pensés par et pour des sportifs, et plus largement pour des personnes soucieuses d’entretenir un mode de vie sain”.

C’est ainsi que la gamme Foodmaker Pro, dont le slogan est “Your healthy lifestyle”, a été spécialement pensée pour soutenir au mieux sportifs, professionnels ou amateurs, comme toute personne désireuse d’un mode de vie sain. Elle se compose de repas spécifiquement conçus pour préparer ou récupérer d’une séance d’exercice, avec une attention particulière portée aux dosages de protéines et de glucides. Ainsi, les repas pré-entraînement comme les farfalles au poulet frit et aux poivrons, sont riches en glucides et pauvres en fibres pour assurer une bonne digestion. Les options post-entraînement sont quant à elles enrichies en protéines (20 à 30 grammes de protéines en moyenne pouvant aller jusqu'à 40 grammes) pour favoriser la récupération musculaire.

Une caractéristique unique de la gamme Foodmaker Pro est l'utilisation du tritordeum dans les pâtes de récupération aux spirelli et au thon. Le tritordeum est une céréale ancienne, à faible teneur en gluten non digestible et à forte teneur en protéines, idéale pour les personnes souffrant d'intolérance au gluten et plus facile à digérer. Foodmaker a déjà cultivé des céréales dans ses propres champs biologiques à Laakdal et prévoit de devenir entièrement autonome pour les repas Foodmaker Pro.

Pour aller un cran plus loin, la marque propose enfin une nouvelle application, Foodmaker Pro. Initialement conçue pour aider les athlètes de haut niveau à adapter leur régime alimentaire à leur entraînement, celle-ci agit également pour tous comme un coach en matière de santé et de nutrition. L’application a été conçue en partenariat avec l’équipe cycliste pro belge Alpecin-Deceuninck.

Une présence accrue à Paris à l’occasion des Jeux Olympiques

Foodmaker, fournisseur officiel de l’équipe de Belgique, avait par ailleurs à cœur de partager au plus grand nombre son engagement en matière de santé, de qualité et de durabilité. Ainsi, les produits de la marque pourront être dégustés au restaurant qui sera tenu par Foodmaker au village des supporters belges pendant les jeux (Les Salons Hoche, Paris 8ème). Ils seront également proposés hors-les-murs, en plus de leur implantation en magasin, avec un foodtruck au Monoprix Beaugrenelle et un foodbike au Monoprix de Saint Michel. Enfin, un shop-in-shop Foodmaker sera mis en place dès début juillet au coeur du Monoprix Les Halles.

A noter que Foodmaker dispose aussi de son propre restaurant parisien, situé au 53 rue de Passy dans le 16ème arrondissement.


A propos de l’assortiment Foodmaker Pro : 

Energie

  • Farfalle au poulet frit et au poivre (énergie)
  • Mélange de riz avec des lanières de bœuf et une sauce stroganoff avec des champignons et des poivrons (énergie - repas chaud)

Récupération

  • Spirelli au thon et à la sauce cocktail (récupération)
  • Rigatoni au poulet frit, courgette et pesto vert (endurance - repas chaud)
  • Courgettes aux scampis frits et à la sauce ratatouille (énergie - repas chaud)
  • Purée de pommes de terre douce avec brocolis vapeur et poulet frit (endurance - repas chaud)

Les produits Foodmaker Pro ont été développés avec des diététiciens du sport et l’équipe cycliste belge Alpecin-Deceuninck.


À propos de Foodmaker

  • Créée en Belgique en 2004 par Lieven Vanlommel, Foodmaker défend une alimentation saine et naturelle, sans colorant ni conservateur, dans le respect des hommes, des animaux et de la planète.
  • Chez Foodmaker, les légumes sont les principaux ingrédients, mais pas les seuls. Végétariens, végétaliens ou flexitariens trouveront un repas sain parmi un assortiment de salades faites maison, plats chauds, petits pains et wraps, buffet pour petit-déjeuner, jus pressés, smoothies et desserts. Tous les plats sont préparés avec des ingrédients sains, sans colorant ni conservateur.
  • Foodmaker distribue ses produits à emporter en grande surface (dans des emballages recyclables et des contenants comestibles), dans des bars à salades, ou encore via ses 22 restaurants en son nom. En France, il y existe deux restaurants Foodmaker à Paris.
  • L’enseigne est implantée en Belgique (Delhaize), en France (Monoprix et Franprix),aux Pays Bas (Albert Heijn) et en Allemagne (Rewe).
  • Foodmaker prévoit de préparer 20 millions de repas sains dans sa cuisine centrale cette année.