Invitation presse pour l’événement Foodmaker et Alpecin-Deceuninck

Foodmaker lance une app de nutrition

Jeudi 24 novembre, 9 h 30

Adresse du jour : Foodmaker Deurne, Sportoase Groot Schijn, Ruggeveldlaan 488, 2100 Antwerpen

 

Au cours des derniers moi, Foodmaker s’est concentrée sur l’amélioration de son expérience client. L’entreprise entend, en effet, devenir davantage encore le « meilleur ami » de ses consommateurs et partenaires. Le 24 novembre, elle lancera donc sa nouvelle app mobile chez Foodmaker Deurne (au sein de la salle de sport « Sportoase »). Nous vous invitons à venir la tester pour la première fois, en présence de l’équipe cycliste Alpecin-Deceuninck et de nombreux autres sportifs. 

 

Outre un programme de fidélisation pour les consommateurs, l’app Foodmaker comprend aussi un calculateur nutritionnel qui vous indique les besoins de votre corps selon les activités sportives prévues. En quelques clics, vous commandez les produits Foodmaker suggérés ou préparez le repas idéal avec les ingrédients dont vous disposez. Cette semaine, vous travaillez au bureau ou avez prévu une semaine d’entraînement intensif ? L’app numérique est simple d’emploi et adaptée à chacun.

Foodmaker accompagne les coureurs d’Alpecin-Deceuninck dans leur alimentation depuis plusieurs années et a développé une app destinée aux athlètes de haut niveau, en collaboration avec Kristof De Kegel, performance manager de l’équipe. L’intégration de données spécifiques dans le modèle de calcul garantit des conseils complets, qui permettent aux coureurs et à l’équipe de performance d’avoir toujours une vue d’ensemble de l’apport nutritionnel et de l’entraînement effectué.

L’app détermine quotidiennement les quantités de liquides, de glucides, de protéines et de matières grasses à absorber et les répartit sur les différents repas, dont le nombre est fixé par un algorithme déterminé par l’équipe de performance d’Alpecin-Deceuninck.

 

Programme :

  • 9 h 30 : accueil et petit déjeuner sain
  • 10 h : présentation de l’app mobile Foodmaker
  • 10 h 30 : testez vous-même l’app avec un cours de fitness et un entraîneur personnel
  • 11 h 30 : feed-back sur l’app
  • 12 h : lunch sain

 

Qu’avez-vous à y gagner ?

  • V-coins gratuits (crédits sur l’app) pour un coffret repas gratuit
  • Cours de fitness personnel avec un entraîneur
  • Petit déjeuner et lunch sains

 

Participants : 

  • Lieven Vanlommel (fondateur et CEO de Foodmaker),
  • Christoph et Philip Roodhooft (direction de l’équipe Alpecin-Deceuninck)
  • Kristof De Kegel (performance manager Alpecin-Deceuninck) et quelques coureurs de l’équipe
  • De nombreux autres sportifs de haut niveau

 

 

À propos de Foodmaker

Depuis 2004, Foodmaker prépare chaque jour des repas ultra-frais et délicieux. De la ferme à l'assiette, c'est ce qu'ils font. Ils obtiennent les légumes et les herbes autant que possible de leurs propres champs biologiques. Ils lavent et coupent eux-mêmes les légumes et les chefs de Foodmaker les transforment dans leurs cuisines en plats délicieux et sains, pleins de légumes. Le fabricant de produits alimentaires veut "décharger" ses consommateurs en leur proposant très facilement des produits sains et savoureux.

Foodmaker possède plusieurs restaurants en Belgique, aux Pays-Bas et en France.

Foodmaker veut rendre la nourriture saine accessible et abordable pour tous. Elle produit de manière durable et sans exhausteurs de goût, sans mayonnaise et sans sucres raffinés. Cependant, les produits sont toujours pleins de légumes. Le fabricant de produits alimentaires veut créer la transparence sur ce qui se trouve dans l'assiette du client.

LIEVEN VANLOMMEL :

Lieven a un penchant pour les légumes. "Mon arrière-grand-père vendait déjà des légumes de sa bicyclette en 1925 et mon grand-père était marchand de fruits et légumes. Ma mère avait un magasin de fruits et légumes et était une pionnière dans l'art de combiner les salades".

Lieven a obtenu son diplôme de "chef de plongée" à l'école hôtelière Ter Duinen de Koksijde, mais il a rapidement découvert ses talents d'entrepreneur lorsqu'il a ouvert son premier salad-bar à Anvers en 1996. En 2004, il a créé StarMeal et s'est lancé dans la fabrication à grande échelle de pâtes fraîches et de salades pour les détaillants belges et européens. En 2012, il reprend Foodmaker en difficulté et donne aux 5 restaurants restants un tout nouveau look et un nouveau dynamisme. Entretemps, il existe de nombreux restaurants Foodmaker en Belgique, aux Pays-Bas et en France. 

Lieven a été élu "jeune entrepreneur de l'année" en 2012. En 2018, il a été élu "Personnalité de l'année" dans le secteur.