Le Motocross des Nations (MXdN) à portée de main pour l’équipe belge grâce à Foodmaker

Foodmaker soutient les coureurs belges qui gardent l’espoir de participer au MXdN

WESTERLO – Le 25 septembre, la compétition mondiale regroupera les équipes nationales de motocross sur le circuit de Red Bud aux États-Unis. Il est toutefois possible que la course se dispute sans les pilotes belges. Le déplacement coûte horriblement cher et l’entraîneur national Johan Boonen doit parvenir à boucler ce budget lui-même. Foodmaker, la chaîne de restauration saine qui propose des repas ultrafrais, soutient ce projet et fait appel à d’éventuels sponsors. 

Forte de quinze victoires au Motocross des Nations, la Belgique est l’un des grands pays après les États-Unis et la Grande-Bretagne. Mais maintenant que les heures de gloire de Stefan Everts et Joël Smets sont passées, ce sport est un peu relégué au second plan. Johan Boonen, l’entraîneur national : « Réunir suffisamment de fonds pour participer à des compétitions internationales a toujours été compliqué, mais avec le déplacement aux États-Unis et l’inflation, le projet coûte désormais deux fois plus cher ! »

Johan Boonen
Johan Boonen

« Faire venir tous les équipements et pilotes coûte très cher. Tous les prix ont également augmenté sur place. Le coût total de la participation avoisine les 80 000 euros ! Nous n’avons collecté que la moitié de ce budget, il nous manque donc encore 40 000 euros. Foodmaker soutient les coureurs, et même la fédération les parraine exceptionnellement. Nous leur sommes très reconnaissants et lançons un appel urgent aux autres sponsors », poursuit Boonen.

Chance de médaille

Lieven Vanlommel, fondateur et CEO de Foodmaker, est lui-même un grand amateur de motocross : « Depuis des années, nous fournissons une alimentation saine aux athlètes de haut niveau et clubs sportifs. Stefan Everts fut notre premier ambassadeur. De grands talents comme Jago Geerts et Liam Everts risquent maintenant de ne pas pouvoir participer à la compétition. Ces deux pilotes sont d’ailleurs aussi nos ambassadeurs. La Belgique a une chance de remporter une médaille. Cette compétition est suivie en masse dans le monde entier. Ce serait dommage de devoir y renoncer », conclut Vanlommel. 

Lieven Vanlommel
Lieven Vanlommel

Recherche de fonds

Foodmaker soutient les coureurs et assure une contribution financière. En outre, elle fournit aux pilotes une alimentation saine et fait don des tenues à l’équipe belge. « Dans le cadre de notre collection de vêtements FDMKR, nous collaborons déjà avec de grandes équipes comme Alpecin-Deceuninck et Belgium Racing, l’équipe de course de Dylan Derdaele et Koen Wauters. Les deux équipes portent notre collection. Nous sommes évidemment ravis de proposer la même chose aux pilotes de motocross belges », assure Vanlommel.

Hans Corvers, chef de l’équipe de motocross Yamaha KEMEA, prend en charge une grande partie du budget. Il assume tous les frais logistiques. 

Foodmaker espère que d’autres entreprises ou investisseurs belges suivront son exemple et aideront l’équipe belge à participer à la compétition et, qui sait, à gagner une médaille !

 

Lieven Vanlommel

Lieven Vanlommel

Founder & CEO, Foodmaker

 

À propos de Foodmaker

Depuis 2004, Foodmaker prépare chaque jour des repas ultra-frais et délicieux. De la ferme à l'assiette, c'est ce qu'ils font. Ils obtiennent les légumes et les herbes autant que possible de leurs propres champs biologiques. Ils lavent et coupent eux-mêmes les légumes et les chefs de Foodmaker les transforment dans leurs cuisines en plats délicieux et sains, pleins de légumes. Le fabricant de produits alimentaires veut "décharger" ses consommateurs en leur proposant très facilement des produits sains et savoureux.

Foodmaker possède plusieurs restaurants en Belgique, aux Pays-Bas et en France.

Foodmaker veut rendre la nourriture saine accessible et abordable pour tous. Elle produit de manière durable et sans exhausteurs de goût, sans mayonnaise et sans sucres raffinés. Cependant, les produits sont toujours pleins de légumes. Le fabricant de produits alimentaires veut créer la transparence sur ce qui se trouve dans l'assiette du client.

LIEVEN VANLOMMEL :

Lieven a un penchant pour les légumes. "Mon arrière-grand-père vendait déjà des légumes de sa bicyclette en 1925 et mon grand-père était marchand de fruits et légumes. Ma mère avait un magasin de fruits et légumes et était une pionnière dans l'art de combiner les salades".

Lieven a obtenu son diplôme de "chef de plongée" à l'école hôtelière Ter Duinen de Koksijde, mais il a rapidement découvert ses talents d'entrepreneur lorsqu'il a ouvert son premier salad-bar à Anvers en 1996. En 2004, il a créé StarMeal et s'est lancé dans la fabrication à grande échelle de pâtes fraîches et de salades pour les détaillants belges et européens. En 2012, il reprend Foodmaker en difficulté et donne aux 5 restaurants restants un tout nouveau look et un nouveau dynamisme. Entretemps, il existe de nombreux restaurants Foodmaker en Belgique, aux Pays-Bas et en France. 

Lieven a été élu "jeune entrepreneur de l'année" en 2012. En 2018, il a été élu "Personnalité de l'année" dans le secteur.